Que comporte un relevé de points

Partager

La CIMR met en ligne chaque année, sur votre compte CIMR, un relevé de points détaillé qui vous permet d’avoir une vue globale et claire de votre compte à la CIMR.

Le relevé de points comprend deux parties :

La première porte sur les éléments d’information suivants :

  • Le montant total des contributions salariales versées à la CIMR, ventilé par produit de retraite
  • Le nombre total de vos points par produit
  • Une estimation de la pension acquise
  • Une estimation de la pension projetée
  • Le dernier trimestre réglé par votre employeur
  • Une estimation de votre dernier salaire d’activité
  • Le taux de remplacement

La deuxième partie du relevé est une vue globale de votre compte. Les informations vous sont communiquées sur les dix dernières années. Vous trouvez ainsi le détail par adhérent et par année :

  • Du salaire brut déclaré par votre employeur
  • Du taux de cotisation
  • Du montant des cotisations salariales
  • Des points par régime de retraite
  • De la nature des points acquis