Comment faire une demande de pension si vous n’êtes pas actif ou si vous avez quitté le service d’une entreprise adhérente à la CIMR ?
Vous devez vous charger vous-même de préparer votre dossier de pension ?
Rendez-vous donc à l’agence CIMR la plus proche (muni de votre numéro d’immatriculation et de votre carte CIN) où l’on vous indiquera la démarche à suivre et l’on vous remettra le dossier à remplir (disponible également sur notre site web www.cimr.ma).
Les documents nécessaires pour effectuer une demande de pension sont :
- L’imprimé de la demande de liquidation de la pension principale signé et légalisé accompagné des pièces constitutives du dossier.
- La Déclaration de la situation des cotisations salariales par les compagnies d’assurance ayant géré vos cotisations salariales avant 2003. Vous êtes tenus de fournir autant de déclarations qu’il y a de compagnies d’assurance.
- Le Formulaire de procuration signé et légalisé (disponible auprès des agences CIMR) pour les retraités optant pour une pension sans option Capital
- Certificat de vie du Conjoint
La copie légalisée de votre CIN et celle du Conjoint